Talents de demain : le Réseau DEF prépare l’avenir
Les collaborateurs du Réseau DEF multiplient les actions auprès des écoles partenaires pour promouvoir les parcours métiers, recruter des alternants, et rappeler que la sécurité incendie est l’affaire de tous… et un métier passionnant !
Pour construire son avenir et former ses équipes de demain, le Réseau DEF multiplie les actions auprès d’écoles partenaires. Son objectif ? Recruter des alternants pour les métiers techniques, commerciaux et bureau d’études, avec des embauches à la clé au terme de l’alternance. Les collaborateurs portent les valeurs et les possibilités de carrière offertes par le Réseau DEF auprès des étudiants à travers différentes actions : présentations, participation à des jurys d’examen ou encore organisation de jobs datings.
Après une année test menée en Île-de-France, le Réseau veut désormais déployer ces actions sur la France entière. En plus de l’IUT de Cachan, du CFI de Montigny et de l’UFA de Cabrini, le Réseau DEF vient de mettre en place de nouvelles collaborations avec les écoles de commerce Euridis Business School et Schola Nova.
Récemment, le Président du Réseau DEF a rendu visite au lycée de Morsang-sur-Orge, pour conclure un partenariat entre le lycée et l’entreprise. Le Réseau accueillera ainsi chaque année 3 élèves de BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques Numérique) pour une série de plusieurs stages de 4 semaines, tout au long de leurs 3 années d’études.