
Le Réseau DEF ouvre ses portes aux élèves de Massy
A l’occasion de la semaine de l’industrie, une classe de 3ème du collège Blaise Pascal de Massy a passé une journée en immersion au sein du Réseau DEF : d’abord au siège, puis dans les usines basées à Pithiviers. Retour sur leur journée riche en découvertes.
C’est un programme bien rempli qui attendait les 29 élèves de Massy dans le cadre de la visite organisée par le cercle collaboratif Femmes d’Avenir, qui vise à faire progresser la place de la femme au sein du Réseau, pour contribuer à la mixité et à la diversité comme facteurs de performance.
Filles et garçons ont d’abord assisté à une présentation de l’histoire, des expertises et produits du Réseau DEF lors d’une visite du showroom de Massy. Ils ont ainsi pu avoir un aperçu des métiers et opportunités proposés par le Réseau, notamment au niveau des postes techniques, sur lesquels se positionnent de plus en plus de femmes.
La classe a ensuite pris la route vers Pithiviers, direction les usines de production du Réseau DEF, où les élèves ont pu découvrir les installations géothermique et photovoltaïque, ainsi que les différentes actions menées sur place en faveur de l’écologie, comme l’éco pâturage réalisé par des moutons ! Ils ont également visité les différentes usines de production du Réseau : FARE et SEFI, fabricants de détecteurs incendies et de centrales de mise en sécurité, ainsi que SEFALOG, la plateforme logistique qui assure le transport de ces produits.
Une visite qui a suscité beaucoup de questions chez ces jeunes gens, et aura peut-être fait naître des vocations ?